Quai 54 2019.

Pour sa 15e édition, le Quai 54 s'invite à Bir-Hakeim, au pied de la Tour Eiffel. Un week-end réussi autour de la culture Franco-Africaine et du basket, réunissant le gratin du basket et de l'évènementiel, le public fût comblé lors de ce moment qui aura vu la victoire des Parisiens contre le Brésil.

Du côté guest de cette édition, Serge Ibaka, récent champion NBA avec les Toronto Raptors, a assisté à cette deuxième journée. Mais aussi Thabo Sefolosha, Axel Toupane, ou le réalisateur Ladj Ly, vainqueur du prix du jury à Cannes pour son film "Les Misérables".

Pour ne rien manquer à cet évènement qui marque l'année, tant par le rendez-vous sportif que le rendez-vous du partage et de la culture, chaque journée était clôturée par un concert. Rassemblant Niska, Hamza et Koba Lad le samedi soir, ce seront Davido et Swae Lee qui fermeront cette édition extraordinaire.

Grand fan de basket, je n'ai pas eu à réfléchir lorsque SURLMAG m'a proposé de couvrir l'évènement au pied du terrain. C'était pour moi une occasion de rêve que de pouvoir partager ce que je suis moi même depuis plusieurs années, mais aussi d'y participer, de le vivre, car c'est une expérience à vivre. Outre des coups de soleil comme peu dans ma vie, c'est une claque de plaisir qui restera gravée en espérant pouvoir en couvrir bien d'autres.

Photographe et copyright : Mickael Hubert & SURLMAG

  • Black Icon Flickr
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Le Havre, France - Mickael Hubert 2021©