Des nuits d'hiver.

L'origine du projet "Des nuits d'hiver" est la suite de mes projets d'été "L'une à l'autre" et "Un été au Havre" je voulais continuer mes projets artistiques en restant sur une technique et un rendu simple, tout en partant d'une envie et réflexion bien à moi.

Le projet "Des nuit d'hiver" fait référence à mes longues balades tous les soirs tout au long de l'année, mais la spécificité de celles d'hiver, c'est qu'elles sont très tard le soir, ce qui me donne l'occasion d'être dans le calme et d'apprécier le vide autour de moi.

Pour autant, il est magique de voir que lorsque je me balade et j'apprécie l'heure ou tout le monde est censé dormir, dans ce noir froid, de voir les derniers moment d'activités humaines à travers des petites sources de lumières dans les immeubles et maisons.

J'essaie de ne capturer personne afin de garder une part de mystère et de calme, comme si plus personne n'était présent, mais ces fenêtres allumés entre toutes celles éteintes, montre que l'activité de ma ville n'est pas son port, mais comme partout l'humain, dans ses petits instants que l'on oublie tant.

Photographe et copyright : Mickael Hubert.

Ville du Havre.

  • Black Icon Flickr
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

Le Havre, France - Mickael Hubert 2021©